Uniways : action humanitaire UNHCR


Action humanitaire UNHCR 2007

Dans quelques semaines 3 motos portant les couleurs du Groupe Easydentic vont s’élancer à travers le désert africain dans le cadre de la course mythique Lisbonne/Dakar.

La course et la compétition traduisent les qualités de courage et d’ambition. A ces qualités fondamentales s’ajoute celle du cœur, il fallait donc qu’elle puisse être matérialisée à l’occasion de ce rallye.

Ainsi, le Groupe Easydentic a décidé d’organiser une grande quête européenne. Chaque filiale est chargée d’animer et d’innover afin de réunir les fonds qui seront remis officiellement à l’organisation UNHCR (Nations Unies) deux fois prix Nobel de la paix, à l’occasion de la journée de repos de la caravane Lisbonne/Dakar.

Notre objectif est de traduire notre reconnaissance au continent africain qui accepte et nous permet de réaliser ce type d’événement et d'autre part de mettre en avant l’Easydentic European Team et ses valeurs !

L'UNHCR en bref :

Visionnez la vidéo : Un an de travail accompli par l'UNHCR

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a été créé le 14 décembre 1950 par l'Assemblée Générale des Nations Unies, avec pour mandat de coordonner l'action internationale pour la protection des réfugiés et de chercher des solutions aux problèmes des réfugiés dans le monde. Le but premier de l'UNHCR est de sauvegarder les droits et le bien-être des réfugiés. L'agence s'efforce ainsi d'assurer pour tous le respect du droit à demander l'asile et à trouver refuge dans un autre État. A terme, les solutions qu'elle met en œuvre sont le retour dans le pays d'origine, l'intégration dans le pays d'accueil ou la réinstallation dans un pays tiers.

En plus de cinquante ans d'activité, l'agence a aidé environ 50 millions de personnes à recommencer leur vie. Aujourd'hui, 6 289 employés continuent d'aider environ 32,9 millions de personnes dans 111 pays.

Pour en savoir plus sur l'UNHCR, visitez leur site internet